Des visiteurs supplémentaires pour votre site internet !

Augmentez la féquentation de votre site ou de votre blog

Votre site est en ligne depuis plusieurs mois et la monté en puissance des visites se faite attendre ? Quelques fois des actions simples à mettre en place et gratuites aident à améliorer votre référencement.

Avoir un ligne éditoriale claire.

Dés la création de contenu, si le but de votre site est de vendre des chaussures et que vous faite un page web sur vos vacances, cela diminuera votre crédibilité auprès de votre public et des moteurs de recherche. Un solution possible dans ce cas la est de faire un retour d’utilisation dans le cadre de vos vacances sur un modèle que vous commercialisez sur le net. Ce qui avec quelques liens vers la page du modèle testé augmentera la puissance des liens interne à votre site web, donc améliorera votre crédibilité auprès des moteurs de recherche.

Créer du contenu pertinent sur votre site.

Le référencement naturel est un des plus grands atout que vous pouvez mettre en avant. Le fait de publier des articles en rapport direct ou proche de la thématique de votre site, va faire comprendre aux moteurs de recherche qu’ils ont tout intérêt de présenter votre page ou votre site web dans leur résultats. En effet, lors d’une recherche, si l’internaute ne trouve pas la réponse à ses questions, il se tournera vers un autre moteur de recherche.

Votre but donc et de créer un nombre de publication suffisant avec un contenu en rapport direct avec les questions que ce posent vos internautes pour que les moteurs de recherche comprenne qu’il faut présenter votre site dans les résultats de recherche.

Argumentez vos produits, développez vos articles, utilisez toute la palette de vocabulaire en rapport avec votre thématique, n’hésitez pas à en faire presque trop dans la rédaction de vos pages. Un seul impératif : toutes vos promesses doivent être tenu !

Ce qui augmentera la fréquence des visites sur votre site.

Etre actif sur les réseaux sociaux

Votre site présente suffisamment de contenu pertinent sur la thématique que vous avez choisi ?

Pourquoi ne pas faire fièrement la promotion sur les réseaux sociaux auprès de votre entourage. Les personnes sont souvent enclin à aider gratuitement leur prochain. Bien sur il n’est pas question de demander a vos amis sur les réseaux sociaux d’être client chez vous (quoi que…), mais demandez leur clairement de partager l’information pour la rendre accessible au plus grand nombre de leurs amis.

Si on prend par exemple un amis qui diffuse à quatre de ses amis dont 3 visitent votre site, avec une action vous obtenez 4 visites.

Alors pour augmenter les visites sur votre site conseillez à vos amis de conseiller votre business en ligne.

Référencer le site dans des annuaires ciblés

Une bonne solution pour augmenter la notoriété de votre site web est d’avoir des liens de sites extérieur.

Pourquoi ne pas inscrire votre site dans des annuaires qui traitent de votre thématique.

Bien sur, il ne faut pas espérer beaucoup de visites d’internautes humains de la part des annuaires, mais les moteurs de recherche apprécient quelques liens venant d’annuaires si ils sont pertinents.

Pas besoin de vous inscrire dans des centaines d’annuaires, au contraire, quelque annuaires bien ciblé auront un impact positif dans la qualité de votre référencement.

Votre référencement s’améliore ? Vous avez plus de visites en provenances des moteur de recherche.

Nouer des partenariats

Pour valoriser votre image de marque auprès des moteurs de recherche et des visiteurs humains, pourquoi ne pas tenter de faire des rapprochements stratégique entre site web.

Par exemple, vous commercialisez des chaussures de foot ? Recherchez des sites qui traitent de l’actualité de se sport et demandez leur de faire un partenariat de liens par l’intermédiaire d’articles vantant les mérites et le sérieux de votre annonceur, lui fera de même et pourquoi pas fournissez lui directement l’article prêt à publier.

Ceci aura deux effets :

  • Les moteurs de recherche considéreront une augmentation de liens externes vers votre site
  • Les visiteurs de votre partenaire feront connaissance avec votre structure (visites supplémentaire de votre site)

Contrôle « D »

Un internaute à fait une recherche sur sont moteur de recherche préféré, il vient visiter votre site ? Si la solution que vous proposé lui est adapté est ce qu’il à pensé à mettre votre site en favori. Je vous offre un pense-bête à positionner sur votre page :

Pensez à mettre ce site dans vos favoris !

Avec les touches CTRL +D

Indication toute simple mais il ne pourra pas dire qu’il à oublié !

L’e-mail marketing

Vous avez fait beaucoup d’effort pour avoir des visiteurs du web ?

Je vais vous poser une question : est ce que vous pouvez les recontacter pour leur annoncer une nouveauté ? Si oui faites le, si non, il faut absolument que vous trouviez une solution pour qu’ils vous confient leur adresse mail.

Proposez d’être informé de chaque nouveauté, proposez un échantillon quand c’est possible, proposez tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’ils vous laissent une adresse mail.

En effet il est regrettable d’avoir fait tant d’effort pour obtenir des visiteurs qui ne viennent qu’une seule fois.

Regardez dans votre logiciel de messagerie, chaque jour, lors de la consultation, vous effacez systématiquement les mails juste en consultant l’expéditeur inconnu, mais si vous connaissez l’expéditeur, vous vous attardez plus ou moins pour savoir de quoi il est question et peut être avez vous cliqué quelques fois quand le sujet était intéressant.

Déclenchez la même réaction avec vos correspondants.

  • Ils vous découvrent et apprécient ce que vous proposez,
  • Ils s’inscrivent pour une offre qui les intéresse,
  • Ils reçoivent du courrier de votre part,
  • quelques fois le sujet les intéressent donc ils vont sur votre site pour connaître les détails de votre propositions.
  • Une proposition inintéressante égale un achat !

Vous venez de réaliser ce qu’on appelle en marketing un tunnel de vente

Vous avez donc plus de visites sur votre site et en plus se sont des personnes qui vous connaissent, donc ils vous font confiance et ils sont intéressés par le thème de votre site internet.

Voila donc mes quelques solutions pour accroître les vites d’un site internet. Vous constaterez que ce sont toutes des actions gratuites, il s’agit juste d’un peut de méthode avant et pendant la création de votre site web et d’un peut de temps passé à améliorer ce qui à déjà été fait.

Si vous souhaitez approfondir la question de l’amélioration des visites sur votre site, je vous conseille une formation entièrement gratuite cliquez ICI pour en savoir plus

Formatin gratuite