Comment publier votre site?

Apprenez facilement à publier votre site ou votre blog.

Vous voulez vous lancer dans le business web ?

Vous avez déjà fait quelques ventes sur le net en direct avec des plateformes ou des sites de ventes en lignes mais le sucés n’est pas à la hauteur de vos ambitions ?

L’étape suivante est de se lancer dans le grand bain avec la publication d’un vrai site internet ou un blog, à vos couleurs, avec les produits que vous avez sélectionnés.

On est d’accord sans site, on ne maîtrise par toute la chaîne de vente de nos produits.

Un site web vous permettra de collecter des adresses de prospects, de présenter la gamme de vos produits, d’organiser les campagnes de promotions en fonction du calendrier que vous avez déterminé et de mettre en place les actions commerciales qui feront de vous un réel entrepreneur du net.

Je pars sur le principe que vous avez déjà la matière ( votre catalogue en vente).

Pour la publication de votre site internet il va falloir considérer 3 éléments très importants.

Le nom de domaine de votre site :

Le choix du nom de domaine est très important pour que l’internaute puisse immédiatement saisir le contenu que vous lui proposez.

Imaginez que le site raquettes.zyx propose toute une gamme de chaussures sans jamais proposer des raquettes de tennis ou autre. L’internaute clique et arrive sur le site, s’aperçoit de son erreur. Même si vous proposez une gamme de produits exceptionnels, sa confiance est diminuée dés les premières secondes. Il vous sera très difficile de le convaincre de franchir l’étape d’achat.

Donc vous en conviendrez, un nom de domaines en rapport avec votre activité est beaucoup plus convaincant pour votre futur internaute.

La manière de publier votre site internet :

La manière de publier votre site est également d’une importance capitale.

Connaissez vous les arcanes de la programmation ?

Disposez vous de suffisamment de temps pour développer ou faire développer votre propre site ? Sans compter les coûts engendrés par le temps de codage ou la mise en place d’une équipe de développeurs.

La solution la plus rapide à mettre en place est la mise en production d’un CMS (content Management System ).

Bien souvent en licence libre de droit (gratuit) le CMS est la solution mise en place par une majorité d’entrepreneurs du web.

De plus les CMS sont de vrais jeux de constructions. En effet, il suffit d’additionner des briques logicielles pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et ceci même après la mise en production du site web pour répondre à de nouveaux besoins au fil du développement de votre activité.

Il existe une multitude de solutions toutes autant performantes les unes que les autres.

Aux fil de mes expériences, j’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs par exemple :

GUPPY pour la simplicité et la mise en place sans base de donnée,

JOOMLA pour la performance mais trop complexe à maintenir à mon goût.

j’ai finalement opté pour un des plus célèbre : WORDPRESS.

WordPress cumule la facilité d’installation et de maintenance ainsi que ses performances. À ce jour, près de 35 % des sites édités sur le web le sont à l’aide de wordpress ce qui est un gage de confiance, de qualité et de sécurité.

Quels sont les avantages qui m’ont fait choisir le CMS WordPress ?

  • La facilité d’installation : une fois que vous avez transféré la dernière version téléchargeable sur votre hébergement à l’aide d’un logiciel de transfert FTP (ex : Filezilla), quelques renseignements suffisent pour mettre en place la base de donnée et rendre votre site web utilisable dans les minutes qui suivent.
  • Les mises à jour sur les dernières versions se font automatiquement (Les failles de sécurité sont corrigées régulièrement ainsi que les nouvelles fonctionnalités).
  • Une communauté importante développe chaque jour des nouvelles fonctionnalités.
  • De nombreux forums d’utilisateur répondent bien souvent en Français (oui, le Français est la langue que je maîtrise le mieux) à la majorité de vos questions
  • Le nombre d’options installable en un clic pour répondre à tous vos besoins.
  • Un choix d’interface visuelle pléthorique.
  • WordPress vous offre URL rewriting en un clic de souris.

Et tout ça sans le plus souvent débourser un seul centime !

Bien sûr quelques fonctionnalités à haute valeur ajouté seront facturées quelque dizaines d’euro, mais la majeure partie du temps vous avez accès gratuitement aux fonctions que vous aurez besoin pour la mise en place et le bon fonctionnement de votre site.

En résumé installer et gérer un site avec WordPress est une solution de facilité tout en étant sûr de l’aspect sécuritaire du CMS et en gardant à l’esprit la notion de coût de développement d’un site Web.

L’endroit ou mettre votre site web (l’hébergement web) :

L’endroit ou mettre les données de votre site web est un hébergeur. La encore les choix ne manque pas, mais pour faire un parallèle, est ce que vous mettez du gasoil dans une voiture à essence. Alors pourquoi ne pas héberger votre site wordpress ou votre blog chez un hébergeur qui est spécialisé dans le CMS WordPress.

www.wpserveur.net

Pourquoi choisir WP serveur comme hébergeur ?

WP serveur est une société spécialisée dans l’hébergement wordpress et elle ne fournis que de l’hébergement pour wordpress. Et c’est une société 100 % Française.

En choisissant un hébergement chez WP serveur vous aurez accès à des outils exclusifs qui vont faciliter et sécuriser l’exploitation de votre web entreprise.

  • Des outils dédiés à la sécurité informatique de votre site ou votre blog wordpress ( déplacement de certain fichier de configuration, des paramètres renommés, protections serveur spécifique à votre CMS wordpress.
  • Lors de vos modifications, la possibilité de travailler sur un clone de votre blog pour vous assurer de la fonctionnalité de vos interventions, puis en un clic de souris la possibilité de transférer les modifications vers le site proprement dit.
  • Au moindre problème il est possible de restaurer votre blog toujours en un clic grâce à une sauvegarde journalière sur les 30 derniers jours.
  • Des fonctionnalités spécifiques vous permettent d’accélérer la vitesse d’exécution pour faciliter la visite de votre blog.
  • La possibilité d’installer un nouveau site en quelques secondes.

Coté serveurs, ils sont tous situés en France et de très haute qualité.

Et surtout une équipe spécialisée WordPress qui peut répondre en un temps record à toutes vos questions grâce à une réelle expertise de WordPress.

Alors quel hébergeur choisir ?

Vous l’avez compris, WP serveur et mon prochain hébergeur, bien sûr le prix peut faire réfléchir ( environ 23€TTC par mois pour un site) mais quelle autre structure propose autant d’avantages et de compétences mise au service des entrepreneurs du web.

Une dernière chose pour vous convaincre, visitez le site de WP serveur pour que vous puissiez vérifier tous les avantages que je vous ai énoncés (une visite n’engage rien).

www.wpserveur.net

2 réflexions sur « Comment publier votre site? »

Les commentaires sont fermés.