Pourquoi avez-vous besoin de créer une liste de courrier électronique dès maintenant – et les étapes exactes de la procédure de démarrage

Pour certains propriétaires d’entreprise, le marketing par courriel peut sembler archaïque. Avec la prédominance des médias sociaux et de cent autres formes de messagerie, le format de messagerie traditionnel semble relativement ancien. Cependant, il reste l’une des formes de communication «modernes» les plus puissantes et les mieux comprises. C’est pourquoi à peu près toutes les plateformes de médias sociaux exigent que vous receviez un courrier électronique.

Pour les propriétaires d’entreprise, les listes de courrier électronique peuvent donner des avantages considérables. Selon Direct Marketing Association, le marketing par courrier électronique génère en moyenne un retour sur investissement de 4300% pour les entreprises américaines. Pouvez-vous en dire autant de votre campagne de marketing sur les réseaux sociaux?

Pourquoi le marketing par courriel est toujours efficace

Le marketing par courrier électronique présente des avantages distincts par rapport aux autres médias modernes.

Tout d’abord, c’est direct, ce qui signifie que chaque personne de votre liste reçoit un courrier électronique de la même manière qu’elle recevait un courrier. C’est très différent de trouver un contenu dans un fil d’actualité, même s’il est personnalisé.

Deuxièmement, un email est nécessaire. Vous pouvez passer quelques jours sans consulter les médias sociaux ou les conversations vidéo avec vos amis et votre famille, mais la plupart des gens consultent leur courrier électronique plusieurs fois par jour.

Troisièmement, il est hautement personnalisable. Vous pouvez créer une campagne de courrier électronique sur n’importe quel sujet et ajouter les options dont vous avez besoin pour faire le travail. Il est également incroyablement peu coûteux et bien documenté par les experts en marketing par courrier électronique.

Le secret d’une grande campagne: une grande liste

Cependant, vous ne pouvez pas simplement envoyer des courriers électroniques à des personnes au hasard et vous attendre à de grands résultats.

Les meilleures campagnes commencent par les meilleures listes. Il est donc prioritaire de créer une liste de diffusion ciblée. Même les grandes campagnes de courrier électronique, avec un design brillant, des copies attrayantes et des propositions de valeur uniques peuvent ne pas aboutir si votre liste n’est pas en ordre.

Vous devez avoir trois priorités principales pour établir une liste de qualité. Dans l’ordre, ce sont:

  • Qualité. Vous voulez de vraies informations de vraies personnes qui consultent fréquemment leurs emails.
  • Pertinence. Ces personnes devraient être réellement intéressées par votre marque et votre secteur.
  • Le volume. Si les deux premières priorités sont résolues, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la quantité.

Un mot d’avertissement

Sur la base de ce que nous avons dit dans la section précédente, vous pourriez aller de l’avant, en pensant que plus vous construisez rapidement une grande liste, mieux c’est.

Vous pouvez même vous tourner vers une source en ligne qui vous promet des milliers d’abonnés au courrier électronique pour une somme relativement modeste. Ne le fais pas.

L’achat de liste de courrier électronique est une mauvaise idée presque 100% du temps. Vous obtenez rarement ce que vous payez.

La plupart des abonnés auront d’anciennes adresses de messagerie ou de fausses adresses e-mail, et les rares qui ne sont probablement pas intéressés par vos services. Ajoutez à cela la possibilité d’être signalé comme spammeur et vous verrez clairement pourquoi c’est toujours un mauvais investissement.

Comment construire votre liste de courrier électronique (étape par étape)

Au lieu de cela, vous devriez construire votre liste de manière organique. Voici comment le faire:

Première étape: commencer tôt

Ce n’est pas une étape formelle, mais c’est un conseil pratique dont vous aurez besoin si vous souhaitez être un constructeur de listes de courrier électronique efficace.

Avec les meilleures pratiques et une stratégie visionnaire en place, votre liste de courrier électronique devrait augmenter la croissance à mesure que vous passez plus de temps à la développer.

En conséquence, plus vous commencez tôt, plus tôt cette composition peut commencer et plus vite vous serez en mesure de créer la liste souhaitée.

Deuxième étape: commencez avec qui vous connaissez

Le début de votre liste devrait être celui de toutes les personnes que vous avez actuellement dans votre fichier. Vous avez peut-être déjà des listes de courrier électronique de campagnes précédentes, mais si vous ne les avez pas, vous devrez faire des recherches. Importez tous vos contacts clients existants dans votre système CRM. Cela devrait vous donner un bon départ pour votre liste de diffusion.

Pour construire votre liste de courrier électronique, vous pouvez utiliser l’un des nombreux services de marketing par courrier électronique disponibles. Nous recommandons par exemple MailChimp, AWeber et Infusionsoft.

Troisième étape: Construire un super blog

Le meilleur moyen de créer une liste d’abonnés au courrier électronique est d’offrir un contenu de blog sans précédent. Cela sert à attirer des personnes sur votre site et à les inciter à s’abonner (pour recevoir les futures mises à jour et / ou le contenu exclusif).

Bien que le contenu puisse prendre un certain temps à se développer, cela en vaut la peine. Une fois terminé, assurez-vous d’ajouter plusieurs appels subséquents pour l’abonnement à un courrier électronique sur votre blog, notamment un formulaire de barre latérale, une liste déroulante et même des formulaire en ligne.

Vous devez également limiter la quantité d’informations nécessaires pour vous inscrire. Un nom et une adresse e-mail doivent suffire.

Quatrième étape: ajouter un incitatif optionnel

Enfin, répondez aux besoins des personnes qui n’aiment pas partager gratuitement leurs informations personnelles en offrant quelque chose de précieux en échange d’une inscription, également appelée aimant principal.

De nombreux spécialistes du marketing en ligne proposent un téléchargement gratuit du livre électronique ou un livre blanc en échange de vos informations par courrier électronique. Vous pourrez peut-être proposer un essai gratuit, un échantillon gratuit ou une réduction pouvant être utilisée dans votre boutique en ligne.

Ce qui est important, c’est que vous reconnaissiez que la soumission de renseignements personnels est une sorte d’échange de devises à part entière. Vous devez offrir quelque chose de valeur égale si vous voulez que les gens passent à travers. N’ayez pas peur de modifier votre offre de temps en temps.

Cinquième étape: Faites en sorte que vos gens partagent

Le partage social est puissant. Par exemple, l’ajout d’une fonctionnalité de partage dans le corps du contenu de votre courrier électronique peut augmenter les taux de clics de 158% ou plus.

Toutefois, le partage ne consiste pas uniquement à inciter davantage d’abonnés au courrier électronique à interagir avec votre contenu, mais également à intéresser davantage de personnes à devenir abonnés.

Imaginez que quelqu’un partage une caractéristique de votre courriel, comme un code de coupon ou un élément de contenu. Tous ses contacts sociaux verront ce message. S’ils l’apprécient ou en profitent, ils auront naturellement envie de rejoindre votre liste d’adresses électroniques pour vos futures offres (cela suppose également que vous disposiez d’une offre valable pour commencer. avec).

Sixième étape: expérimenter de nouveaux appels à l’action

Vous pouvez maximiser vos abonnés potentiels en recherchant plusieurs méthodes de recrutement. Cela inclut les sources internes et externes.

Par exemple, vous pouvez expérimenter une fenêtre contextuelle offrant la possibilité de vous inscrire à un courrier électronique ou utiliser une nouvelle source externe pour attirer un nouveau segment de votre public. Même après votre inscription, il y a des tonnes d’options à considérer.

N’oubliez pas la première étape: plus vous commencez tôt, mieux c’est, alors arrêtez de tergiverser et commencez à constituer votre liste de diffusion aujourd’hui!

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