Comment créer une liste de diffusion (Guide du débutant)

Vous avez probablement entendu des gens dire: «l’argent est dans la liste». Qu’est-ce que ça veut dire?

Dans le marketing en ligne, vous devez apprendre à créer une liste de courrier électronique rapidement à partir de rien.

C’est la meilleure forme de communication avec vos clients. Même si les médias sociaux retiennent beaucoup l’attention, le canal numérique le plus précieux est la création gratuite de votre liste de courrier électronique.

Une étude après étude a montré que le courrier électronique surpasse toutes les autres formes de marketing en ligne en termes de retour sur investissement.

Selon Adobe, le retour sur investissement du courrier électronique est de 40 USD pour chaque dollar dépensé. Cela bat la recherche organique et la recherche payée combinées!

Comparé à toutes les autres formes de marketing en ligne dans tous les secteurs et toutes les niches, le courrier électronique l’emporte. Toujours.

Mais si vous n’avez pas de liste de diffusion, cela ne fait aucune différence.

La seule façon de maximiser votre valeur marketing consiste à créer une liste.

Mais comment construisez vous une liste ?Que se passe-t-il si vous partez de zéro? Aucune liste de courrier électronique?

Ce qui suit est un processus étape par étape que vous pouvez suivre si vous n’avez absolument aucune liste de courrier électronique.

Comment créer une liste de courrier électronique à partir de rien

Vous ne pouvez pas créer de liste d’adresses électroniques si vous ne disposez pas de quelques éléments en premier. Au minimum, voici les ressources que vous devriez avoir avant de commencer à créer votre liste de courrier électronique.

1. Vous devez comprendre votre public

Qui visez-vous? Avant de commencer à créer une liste de courrier électronique, il est utile de savoir qui sont ces personnes.

Je vous recommande de créer un personnage marketing – une personne maquillée qui représente votre client idéal.

Un personnage de base devrait ressembler à ceci. Remplissez les lacunes avec tout ce que vous savez sur votre public cible.

Un personnage complet ressemblerait à ceci:

Plus vous en savez sur votre public, mieux c’est!

Voici pourquoi créer un personnage est si important. Vous devez savoir où votre public se trouve.

Tout d’abord, vous devez trouver des personnes,puis ils vous donneront leur adresse électronique. L’un des endroits les plus précieux pour trouver votre public au départ est par le biais des médias sociaux. Si vous pouvez découvrir où votre public se trouve socialement, vous pourrez obtenir leurs adresses électroniques plus facilement.

2. Vous devez avoir un site web

Ensuite, vous avez besoin d’un endroit où vos membres potentiels se réuniront.

Fondamentalement, vous avez besoin d’un site Web.

Créer un site Web peut être une étape effrayante, alors laissez-moi vous expliquer comment rendre cela aussi simple que possible.

Vous n’avez pas besoin d’un site Web énorme pour créer une liste de courrier électronique. En fait, tout ce dont vous avez besoin est une page de destination, un site Web d’une page contenant votre formulaire d’inscription par e-mail.

Vous pouvez créer une belle page de destination en quelques minutes à l’aide de l’un de ces services:

  • Landerapp.com
  • iContact.com
  • Hubspot.com
  • Leadpages.net
  • Unbounce.com
  • Wix.com

La plupart des pages d’arrivée ont quelques fonctionnalités clés, telles qu’une image, un titre et des puces.

Si vous choisissez un service tel que Leadpages, vous pouvez utiliser l’une de leurs pages de destination prédéfinies, dont le taux de conversion est élevé, comme celui-ci.

Votre page de destination doit comporter un formulaire d’inscription. Un formulaire d’inscription est l’endroit où les abonnés entrent leur adresse e-mail.

Juste une petite note sur les sites Web. Si vous choisissez d’utiliser un canal de publicité payée tel que Google AdWords ou Bing, vous devez vous assurer que votre site Web respecte toutes les réglementations.

Certains canaux publicitaires exigent que vous disposiez d’un site Web comportant plusieurs pages et comprenant des pages telles que Contact, Conditions d’utilisation et Règles de confidentialité.

3. Vous avez besoin d’un service de marketing par courriel

Afin de communiquer avec votre nouvelle liste de diffusion, vous aurez besoin d’une plate-forme de marketing par courrier électronique.

Il y a beaucoup de plates-formes à choisir. Vous pouvez commencer simple et peu coûteux avec un service comme Mailchimp.

Ou vous pouvez aller haut de gamme et utiliser quelque chose comme Infusionsoft.

Une plate-forme de courrier électronique a un objectif très simple: 1) organiser votre liste de courrier électronique, et 2) envoyer des courriels.

Au fur et à mesure que votre marketing par courrier électronique grandira, vous en ferez beaucoup plus avec votre liste de courrier électronique, telle que le séquençage, les campagnes anti-goutte, etc. Si vous partez de zéro, concentrez-vous simplement sur la collecte de ces adresses dans un environnement sûr et légitime. façon.

4. Vous avez besoin d’une offre alléchante

Peu importe ce que vous proposez, vendez, construisez, créez ou demandez, les gens ont besoin d’une raison de s’inscrire sur votre liste.

Pensez-y. Si vous rencontriez une page de destination qui vous demandait votre adresse électronique, vous ne voudriez pas le faire sauf si vous alliez obtenir quelque chose en échange.

Que veut votre public cible Souvent, les meilleures offres sont vos meilleures ressources, totalement gratuites. Vous pouvez leur donner accès à votre logiciel, à un rapport, à un ebook ou à quelque chose d’autre qui apporte une valeur réelle.

AWeber propose un «guide gratuit pour se démarquer dans la boîte de réception».

Cet abonnement générique vous présente certains des ingrédients standard d’une offre alléchante: un titre clair, des points saillants et une image, axés sur les avantages.

C’est ça. Vous êtes prêt à commencer à collecter des adresses.

Vous n’avez pas besoin de contenu, produit ou service?

Pas au début. Voici pourquoi. Dans de nombreux cas, vous pouvez créer une liste pour obtenir des informations, pas pour donner des informations.

Comment cela marche-t-il? Au tout début d’une entreprise, il peut être utile de savoir ce que votre public souhaite à l’aide d’un sondage.

Tout d’abord, vous déterminez ce qu’ils recherchent,puis vous leur donnez ce qu’ils veulent. De toute évidence, il doit exister une offre alléchante qui plaira à votre auditoire en général: téléchargement gratuit, livre blanc ou rapport, ou tout simplement en leur fournissant les résultats de l’enquête.

Alors, oui, vous devez éventuellement créer de la valeur pour votre public. Par «valeur», j’entends des ressources gratuites, des informations utiles ou une autre offre.

Personne ne voudra rester sur votre liste à moins d’en tirer quelque chose.

Commencez à construire votre liste de courrier électronique avec vos ressources existantes

L’achat d’une liste de courrier «électronique n’est pas une bonne idée. Utilisez ce que vous avez pour ajouter vos premières adresses e-mail.

Quel type de ressource avez-vous déjà? Vous avez probablement déjà quelques adresses e-mail dans votre messagerie professionnelle ou vos comptes Gmail.

Pouvez-vous simplement les ajouter à votre liste de diffusion?

Non.

Mais vous pouvez envoyer un courriel à ces personnes personnellement et les envoyer sur votre page de destination.

Voici comment un blogueur l’a fait.

Il a envoyé un courrier électronique à un ami lui demandant: «Voulez-vous que je vous inclue?

Son courriel contenait un joli “crochet” – “des endroits sympas à Nashville pour accrocher à l’extérieur”. Il contenait également une image captivante.

Son ami a répondu par courriel:

Personnellement, je recommanderais d’envoyer à ces personnes le lien vers votre page de destination. De cette manière, vous ne saisissez pas manuellement les adresses électroniques des personnes qui souhaitent être incluses. Au lieu de cela, ils optent personnellement pour eux-mêmes.

Où pouvez-vous trouver des personnes à ajouter à votre liste?

Des médias sociaux

Si vous avez un compte de média social, vous pouvez poster un lien vers votre page de destination. En affichant le lien sur Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn et partout ailleurs, vous pourrez penser à au moins quelques adresses e-mail.

Les médias sociaux vous donneront une visibilité bien au-delà de votre propre cercle d’amis et de famille. La plupart des plateformes de médias sociaux, par exemple, permettent à vos informations d’être accessibles au public.

En utilisant les bons hashtags sur Twitter, vous aurez un large éventail d’expositions à des centaines de personnes.

Une autre méthode de média social puissante consiste à rejoindre des groupes pertinents où votre public cible est actif. Souvent, ces groupes vous permettent de publier des liens vers vos propres produits ou services, permettant ainsi aux gens de s’inscrire.

Les groupes LinkedIn sont l’une des méthodes les plus puissantes d’exposition et d’interaction. Les groupes LinkedIn sont souvent composés de membres qui sont exactement les personnes que vous essayez d’atteindre.

Donnez-vous une semaine à un mois pour produire des résultats dans la médecine sociale. Vous pouvez être choqué par ce que vous obtenez. Tant que vous avez une offre appropriée, votre liste d’adresses électroniques peut exploser en dizaines ou centaines d’adresses électroniques.

Maintenant, il est temps de passer aux choses suivantes.

Annonces d’achat

Jusqu’à présent, vous avez pu construire votre liste de manière organique. C’est la meilleure façon de le faire, mais ce n’est pas nécessairement la plus rapide – pas encore de toute façon.

Au fur et à mesures que vous créez des abonnés, créez du contenu et gagnez du trafic de manière organique, votre liste de diffusion grandira spontanément. Mais vous pouvez relancer votre liste en achetant du trafic publicitaire.

Quel genre de trafic payant? Voici les meilleures sources:

  • Annonces Facebook. Grâce aux puissantes fonctionnalités de segmentation de Facebook, vous pouvez rapidement cibler votre annonce sur un segment démographique très étroit. Vous pouvez payer quelques dollars pour chaque adresse e-mail, mais vous obtiendrez de la valeur en utilisant les publicités Facebook.
  • Mises à jour sponsorisées par LinkedIn. Les annonces natives de Linkedin offrent un niveau de ciblage similaire. Évidemment, la nature et le but d’un public LinkedIn vont différer de Facebook, mais s’il s’agit de votre public, essayez-le.
  • Annonces TwitterLes publicités Twitter vont promouvoir vos tweets auprès d’un public de plus en plus important, en générant plus de trafic sur votre page de destination et en attirant potentiellement plus de followers.
  • En utilisant AdWords, vous pouvez agrandir votre liste 1 de 10 fois. AdWords vous donne un afflux considérable de trafic ciblé qui fera exploser la taille de votre liste à des hauteurs incroyable.

Tout cela ne coûte-t-il pas d’argent?

Bien sûr que si. Ne fuyez pas juste à cause des coûts associés.

N’oubliez pas que l’argent est dans la liste. Quel que soit l’argent que vous dépensez pour gagner des adresses e-mail, vous retrouverez les revenus de cette liste.

Commencez à obtenir des abonnés avec le marketing de contenu

Tout ce que j’ai décrit jusqu’à présent est une méthode très ciblée de construction de liste.

Cependant, il existe une stratégie beaucoup plus puissante que je n’ai pas encore évoquée.

Content marketing.

Que vous soyez débutant ou avancé en marketing de contenu, vous savez probablement à quel point il peut être puissant.

Le marketing de contenu construit votre liste indirectement en attirant d’abord les utilisateurs vers votre contenu, puis en les invitant à faire partie de votre liste de diffusion.

C’est la stratégie exacte que j’utilise sur mon blog. Tout en haut de mon blog, j’invite les gens à me rejoindre dans mon voyage. En entrant leur nom et leur adresse électronique, ils ont accès à mes leçons sur la création de trafic.

Le tampon fait la même chose. Leur blog inclut un appel à l’action, invitant les gens à obtenir «des conseils concrets sur les réseaux sociaux».

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du contenu. Le marketing de contenu a été et sera l’une des formes de marketing les plus puissantes.

En publiant simplement quelques articles ciblés avec une forte SEO, vous commencerez à développer votre trafic et vos abonnés.

Conclusion

Est-ce que c’est ça? Pouvez-vous construire votre liste de courrier électronique en quelques étapes seulement?

Absolument. Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire aussi. Vous pouvez essayer des techniques avancées telles que les webinaires, les cadeaux publicitaires et les popups. Plus vous testez de stratégies, plus votre liste d’adresses électroniques grandira.

Une fois que vous avez compris, cela devient comme un jeu. Avec de nouvelles tactiques et méthodes innovantes, vous pouvez agrandir votre liste de courrier électronique à pas de géant.

Mais il ne s’agit jamais simplement de dresser une liste. Il s’agit d’établir une relation avec les personnes figurant sur votre liste.

L’argent ne figure pas autant dans la liste que dans la relation que vous entretenez avec ces personnes. Vous ne vous contentez pas de construire une liste et de la laisser. Vous construisez une liste et la cultivez avec des courriels de grande valeur, des offres exclusives, des informations riches et une tonalité personnelle.

Quelles méthodes avez-vous utilisées pour construire votre liste de diffusion à partir de zéro? Avez-vous compris comment construire votre liste de diffusion?

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