Windows 10 : 7 façons de réparer un clavier qui tape plusieurs lettres

Si votre clavier continue à taper plusieurs lettres à la fois sous Windows 10, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il le fait. Voici comment y remédier.

Il n’y a rien d’utile dans un clavier qui tape plusieurs lettres lorsque vous ne le voulez pas. Il active des raccourcis clavier inutiles, ajoute des erreurs à vos écrits et gâche vos sessions de jeu.

Heureusement, si votre clavier vous donne l’impression de taper dans une toute nouvelle langue, il existe des moyens de réparations ordinateurs de votre clavier qui tape des lettres multiples dans Windows 10. Voici comment procéder.

1. Redémarrez votre PC

Lors de tout processus de dépannage, le redémarrage de votre PC devrait être la première solution. Cette opération peut suffire à résoudre le problème, car elle efface toutes les données qui ralentissent votre appareil et arrête toutes les tâches qui prennent trop de RAM.

De plus, un redémarrage peut réparer certains matériels et périphériques. Si votre ordinateur vient de télécharger une mise à jour, vous devriez le redémarrer pour assurer son bon fonctionnement.

2. Vérifiez que votre clavier n’est pas poussiéreux

Si votre clavier est un peu ancien, il peut avoir accumulé suffisamment de poussière ou de débris pour ne plus fonctionner correctement, surtout si vous préférez utiliser des claviers mécaniques.

Si vous pensez que c’est la cause de vos problèmes, vous devez donner à votre clavier un bon nettoyage. Malheureusement, il ne suffit pas de retourner votre clavier et d’en secouer toute la poussière.

Pour un clavier mécanique, vous pouvez utiliser un extracteur de touches pour retirer les touches et les nettoyer en profondeur ou utiliser une petite soufflette. Si votre clavier fait partie d’un ordinateur portable, cela peut être un signe que vous devez également nettoyer l’intérieur de celui-ci.

Une mauvaise connexion peut également être à l’origine de votre problème. Si vous utilisez un clavier USB, débranchez-le et rebranchez-le ou utilisez un autre port USB.

3. Exécutez le dépanneur de clavier de Windows 10

Vous pouvez utiliser le dépanneur intégré de Windows 10 pour résoudre certains problèmes matériels. Suivez ces étapes pour exécuter le dépanneur de clavier :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Paramètres (ou appuyez sur Win + I).
  • Allez dans Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépanneurs supplémentaires.
  • Dans la section Rechercher et résoudre d’autres problèmes, sélectionnez Clavier > Exécuter le dépanneur.
  • Suivez les instructions qui s’affichent.

4. Exécutez l’outil de sécurité de Windows

Vous pouvez utiliser l’outil de sécurité de Windows pour rechercher sur votre ordinateur portable ou PC les fichiers malveillants ou corrompus qui pourraient entraver le fonctionnement du clavier. Voici comment procéder :

  • Ouvrez Paramètres, puis allez dans Mise à jour et sécurité.
  • Cliquez sur le bouton Analyse rapide.
  • Une fois l’analyse terminée, testez votre clavier.

5. Mettez à jour le pilote du clavier

Le pilote de votre clavier peut être obsolète ou corrompu, ce qui explique certains problèmes de communication entre le clavier et le PC. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire de périphériques.

6. Vérification des paramètres de langue de Windows 10

Windows 10 détecte la langue de saisie par défaut de votre appareil, mais parfois, il n’y arrive pas. Voici comment vous pouvez vous assurer que vous et votre système parlez la même langue :

  • Ouvrez les Paramètres.
  • Accédez à Temps et langue > Langue Clavier.
  • Dans la section Substituer la méthode de saisie par défaut, utilisez le menu déroulant pour sélectionner votre langue préférée.

7. Modification du délai de répétition du clavier

  • Allez dans le menu Affichage par et sélectionnez Grandes icônes ou Petites icônes.
  • Sélectionnez Clavier pour accéder à ses propriétés.
  • Cliquez sur Appliquer > OK pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Recommencez à écrire avec précision

Il peut être difficile d’identifier la cause exacte de la saisie de lettres multiples sur votre clavier. Heureusement, il existe plusieurs solutions que vous pouvez essayer pour recommencer à écrire sans erreur.

Si vous avez essayé toutes les solutions de la liste et que votre clavier a toujours son propre esprit, il est peut-être temps de le remplacer.