Problème de connexion iPhone à Windows 10, que faire ?

La chose la plus importante que vous puissiez essayer de corriger l’erreur iTunes 0xE80000A serait de mettre à jour l’ensemble de votre système par un centre de réparation ordinateur ile de France agréé.

Mise à jour Windows 10

• Cliquez sur Mise à jour et sécurité que dans la mise à jour Windows,

• Appuyez sur le bouton Rechercher les mises à jour pour permettre le téléchargement des dernières mises à jour Windows à partir du serveur de Microsoft.

Vous pouvez ensuite essayer de mettre à jour votre logiciel iOS en cliquant sur l’application Paramètres sur votre iPhone, puis en appuyant sur Général et vous verrez ici l’onglet Mise à jour du logiciel.

Enfin, vous devez mettre à jour votre logiciel iTunes en tapant simplement Mise à jour du logiciel Apple dans le menu Démarrer et toutes les mises à jour disponibles apparaîtront sur votre écran pour téléchargement. Lors de la mise à jour du logiciel, votre erreur 0xE80000A disparaîtra à coup sûr.

Suspendre l’activité de l’antivirus

Parfois, un programme antivirus tiers peut causer des problèmes de connectivité entre votre iPhone et le logiciel iTunes.

En plus de désactiver complètement le système antivirus à partir de la barre d’état système, vous pouvez désactiver divers boucliers actifs du logiciel antivirus de cette façon, votre ordinateur ne sera pas complètement exposé aux virus.

Si cette option a fonctionné pour vous, vous pouvez ajouter iTunes à l’exemption de liste de pare-feu du logiciel antivirus pour une connectivité sans erreur.

Redémarrer le service d’appareil mobile Apple

Voici une autre solution efficace qui aidera probablement à corriger l’erreur iTunes 0xe80000a windows 10

  • Appuyez sur Windows + R, tapez servcies.msc et cliquez sur OK
  • Faites défiler vers le bas et trouvez le service d’appareil mobile Apple,
  • Faites un clic droit sur Apple Mobile Device Service et sélectionnez Redémarrer,
  • Cliquez sur OK et appliquez pour enregistrer les modifications

Redéfinir les paramètres de localisation et de confidentialité

Si vos paramètres de localisation et de confidentialité sont corrompus sur votre iPhone, cela peut être une autre raison de l’apparition de l’erreur inconnue 0xE80000A.

Les paramètres de localisation et de confidentialité ont l’autorisation de confiance donnée à votre iPhone la première fois que vous l’avez lié à votre ordinateur.

Une fois ces paramètres réinitialisés, certaines applications vous demanderont d’utiliser à nouveau les services de localisation.

Pour réinitialiser vos paramètres de localisation et de confidentialité, vous devez procéder comme suit :

  • Accédez à l’application Paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur Général, puis sur Réinitialiser.
  • Sur l’écran qui apparait, vous devez appuyer sur l’emplacement de réinitialisation et les paramètres de confidentialité, puis sur Réinitialiser les paramètres pour confirmer.

Une fois que vous avez réinitialisé les paramètres de localisation et de confidentialité, vous pouvez connecter votre iPhone à votre ordinateur et lancer iTunes, puis cliquer sur Trust sur l’écran contextuel de votre iPhone.

Réinitialiser Lock Folder

Lock Folder est un répertoire spécial généré par iTunes qui contient divers certificats de sécurité requis pour communiquer avec succès avec les appareils iOS précédemment connectés.

Comme les paramètres d’emplacement et de confidentialité, vous pouvez les réinitialiser pour corriger l’erreur iTunes 0xE80000A et pour ce faire :

  • Tapez% ProgramData% puis cliquez sur OK.
  • Une fois que vous voyez la fenêtre de l’explorateur de fichiers, vous devez appuyer deux fois sur le dossier nommé Lock.
  • Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le dossier de verrouillage, puis sur Renommer.

Maintenant, vous pouvez renommer le dossier, ce qui garantira que votre sauvegarde reste en sécurité dans le dossier précédent.